jeudi 28 septembre 2017

Treguier à Pontrieux

Il fait beau soleil. Cela présage une belle étape.  On quitte à regret notre chambre d'hôte  pour l'opération sandwichs. Nous sommes à mi-pente de la cathédrale et descendons pour la boulangerie au bord de l'eau.

Raté elle est fermée. Il y en a une à mi pente, on remonte. Raté elle ne fait pas de sandwichs et nous indique qu'un peu plus haut il y a un bar qui fait des sandwichs. On monte. Raté il n'a pas de pain. On monte vers la place de la cathédrale. Il y a la boulangerie Ty Fournil. Elle en fait. Va pour un jambon beurre dit Zouzou avec la baguette de tradition. Ah non c'est la baguette normale a  dit le patron ! Bon d'accord dit Zouzou qui s'aperçoit que c'est du gruyère râpé et, à  Zouzou qui s'étonne, elle répond que cela exauce le goût !!! On quitte Treguier, Zouzou pas contente.


Nous longeons le Jaudy, le traversons et passons sur le plateau opposé d'où l'on peut voir Treguier sous un autre angle.
Après la ballade est belle. D'autant plus qu'à Pouldourhan, pile sur le chemin le 1er bar depuis 3 semaines. On s'arrête prendre un café pour encourager le patron. On passe devant l'église il est midi tout juste.
Encore une petite heure et on cassera la croûte. Sur le chemin un automobiliste s'arrête à notre hauteur et nous demande si nous faisons le Tro Breiz.  Une longue discussion s'en suit puis nous quitte. Quelques centaines de mètres plus loin il est à pied et nous invite à déjeuner avec lui. On fini par accepter et nous passerons un de ces moments inoubliables dans la vie. 
Merci François Jestin.
Ensuite ce fut encore une belle balade dans des chemins parfois difficiles mais contents les trobreiziens qui sont entre talus et rouloirs


Une traversée de forêt, un dénivelé sportif pour finir par cette vue sur le château de la Roche Jagu.


Sprint final ensuite pour Pontrieux le village des lavoirs.


Ce fut une bien belle balade. Arrivée à la chambre d'hôte et après avoir débaté elle nous offre une boisson chaude, jus de pomme aux aromates. Elle l'appelle boisson druidique ! Aïe ! A l'entrée de son petit salon de thé une petite clochette qu'on heurte inévitablement. Cela permet d'évacuer les ondes qui perturbent notre  cerveau dit elle. Petite visite ensuite de la maison (400m2 habitables tout de même). Une pièce destinée à la méditation, relaxation. Un beau jardin entouré de murs, un ruisseau permanent affluent du Jaudy et finalement une chambre sympa au 2eme étage. Nous allons ensuite manger dans une crêperie à 50m de là, fort bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire