mardi 26 septembre 2017

Lanmeur à Saint-Michel-en-Grève

100% optimistes, le ciel est gris car il ne pleut pas. On quitte le gîte après avoir mis la clé dans sa cachette.

Nous retournons à la place de l'église où tout est ouvert. Opération sandwichs pour Zouzou et tablette de chocolat pour moi, épicière très aimable, mais pas d'ici. Ensuite petit café au bar des Sports, on dit bonjour à la ronde, il n'y a que des hommes et aucun ne répond ! Très surprenant ! J'en ferai la remarque à l'aubergiste en partant qui me dira qu'ils ne sont pas tous comme ça. On passe derrière l'église Saint  Mélard et nous quittons Lanmeur surpris. 

Nous sommes partis pour du bitume et en cours de route des monuments que l'on remarque.

Une croix en buis ce n'est pas courant



Au loin une chapelle et que la nature alentour

Et voilà  que nous changeons de département tout en restant en Bretagne. Cela se passe au milieu du pont
Et de là nous apercevons ce bel ensemble dans le Finistère.


La chapelle  Sainte Barbe avant de passer de l'autre côté de la pointe

Après avoir franchi la pointe d'Armor nous débouchons sur la baie de Plestin-les-Grèves et depuis notre coin pique nique, à côté de l'école de char à voile j'ai immédiatement pensé à  mon neveu Clément dont ce fut un terrain de jeu.

Après avoir passé le Grand Rocher nous trouvons notre gîte tenu par Cheryl Ward.  Et nous sommes enfin installés dans notre chambre pour une bonne soirée à venir.
Après cet instant de réflexion reposant Zouzou profite de la "washing machine" et du "dryer" pour effectuer une lessive généralisée. Cela fait 21 jours que rien n'a été fait en grand. Les hygiénistes doivent s'arracher les cheveux devant tant d'inconscience et de meilleure santé qu'avant le départ.

Merci Cheryl
 Au revoir





1 commentaire:

  1. Les petits petons de mes parents auraient bien besoin d'un massage, les miens aussi pour me remonter le moral. J'aime votre façon d'écrire papa et le caractère de feu de maman à la lecture des jours étapes suivantes.

    RépondreSupprimer