Nous entamons notre 4ème semaine de Tro Breiz ce 27 septembre. Une étape dont à à pris l'itinéraire dit direct mais on a évité quelques détours par des chapelles ou des sites recommandés par notre guide. À l'arrivée nous étions très contents d'avoir fait ces 26km au lieu des 31 indiqués. Pourtant nous avons fait la deuxième partie du parcours sous une pluie continuelle. Les 4 premiers km le long de la rivière sous les arbres, très chouette. Nous sommes passés par Buhulien dont j'ai pris la photo de l'église.
Les terres de Buhulien furent un temps rattachées à la seigneurie de Coatfrec et il y a au moins 3 Kerimel qui sont décédés dans cette paroisse au 18e siècle. La suite est assez fastidieuse et nous finissons par pique niquer au bord d'un chemin goudronné en face d'un transfo. À peine repartis trois gouttes tombent et ne nous lâcheront plus, même pour la photo de l'église de Minihy-Treguier, patrie de Saint Yves.
Juste avant nous sommes passés devant le domaine de Kermartin dont le père de Saint Yves, Helory, était le seigneur (13e siècle ). Un peu plus tard, au 17e siècle, le notaire de cette seigneurie était un certain Nicolas de Kerimel dont nous descendons tous aujourd'hui.
L'arrivée sous la pluie est laborieuse et sommes contents d'etre chaleureusegment et chaudement accueillis. Dure journée !
L'arrivée sous la pluie est laborieuse et sommes contents d'etre chaleureusegment et chaudement accueillis. Dure journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire