mercredi 13 septembre 2017

Saint-Evarzec à Quimper

Nous entamons notre 2ème semaine et dehors il bruine. Nous partons encapuchonnés et inquiets. La pluie ne cesse pas pendant 1h30 jusqu'à l'entrée de Quimper. On avise un abri bus moderne, on se jette dessous pour respirer, débâter et faire le point. Pas envie de repartir. Une jeune fille arrive et nous lui posons la question : il y a un bus qui va à Quimper ? Bien sûr et il passe dans 9 minutes. Nous n'hésitons pas. On descendra à 200m de la cathédrale en 18 minutes, toujours sous la pluie. On descend il pleut et allons vers la cathédrale  mais auparavant passons dans un bistrot nous réchauffer. Et jusqu'au portail il pleut.
Le choeur n'est pas dans l'axe de la nef mais Saint Corentin est bien là.


Auparavant Zouzou avait fait tamponné son passage à l'accueil sur son guide.
Il ne nous reste plus qu'à trouver l'hôtel TGV, en face de la gare ce qui sous la pluie ne fut pas une mince affaire. Mais c'est chose faite et la crêperie uste à côté est si bonne que nous y retournons pour dîner.
Avant cela reprenons le bus pour aller chez Décathlon nous reéquiper en ponchos de pluie. Après cela Zouzou fait 2 ou 3 réservations pour les hébergements suivants.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire