lundi 18 septembre 2017

Sainte-Marie-du-Menez-Hom à Le Faou

Noter que Faou se prononce fou !
C'est notre 12ème étape. Très peu de route, beaucoup de dénivelé et plein de chemins si étroits que nous avançons comme des mannequins dans l'unique ornière ! Belle journée très très physique.
La veille nous étions partis de la plage pour arriver à  247m d'altitude et ce matin nous avons fait l'ascension du Menez-Hom par la face sud pour arriver à 330m ! Et ce soir nous sommes de nouveau au niveau de la mer. Après pas mal de franchissements de vallées comme il se doit. Bref, à peine partis, sur le chemin on découvre une source qui jailli sous les pieds des marcheurs.

Nous avons opté pour une ascension directe, ça monte raide, mais nous sommes récompensés.

 Malheureusement ces paysages sublimes subissent la corruption des machines à vent intermittent. La descente est rude et on parvient à l'Aulne.
Encore quelques km et nous découvrons le pont de Terenet où  nous dejeunerons .
Le pont vu de notre coin pique nique.

Un champ de sarrasin près  à être  récolté.
Une erreur de parcours le balisage n'a pas été mis à jour. Il a fallu traverser un champ de trèfle et les génisses, de l'autre côté du fil électrique, ont suivi Zouzou  de bout en bout. Ensuite franchissement de barbelés et bien du mal à finir les 4 derniers km, essentiellement de la route.


"

1 commentaire:

  1. magnifique ce pont de Terenez près du pont on peut pêcher des huitres sauvages : pique-nique gratuit si on a du pain dans son sac...

    RépondreSupprimer