Pas eu le temps de s'intéresser à Brasparts et la journée s'annonce dure avant d'atteindre Commana. Nous réalisons qu'il faut enchaîner 2 ascensions. Tout d'abord le Menez Mikael ou montagne Saint Michel vue de loin et le Tuchen Kador..
Et le chemin qui y mène n'est pas toujours facile.
La récompense est encore haute.
Mais une fois à la chapelle le panorama est splendide.
Il ne nous reste plus qu'à descendre et vers 13h30 boulotter notre sandwich au pied d'un pylône téléphone, seul endroit avec un beau banc de pierre pour avoir les fesses au sec. On ne traîne pas trop car le Tuchen Kador 3m de plus que le précédent nous attend. En passant près de la route, à 200m, on avise un bar hôtel restaurant et nous ne ratons pas cette occasion pour aller y boire un café. Longue discussion avec le propriétaire sur la désertification de la Bretagne. Et victoire au sommet du Tuchen Kador atteint :
Nous empruntons ensuite le raccourci indiqué par le propriétaire du bar. Mais les petites hésitations on été nombreuses. Enfin nous arrivons à bon port et trouvons rapidement notre hébergement. Chez Raymond qui nous installe puis nous allons faire un tour à l'enclos de Commana.
Un petit tour au bar pour se connecter et retour chez Raymond où nous passerons une excellente soirée pendant laquelle nous apprendrons que notre hôte à fait son service militaire à Dreux !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire