jeudi 21 septembre 2017

Commana à Saint-Thegonnec

On nous a fait remarquer qu'il n'était pas possible de lire  ce qui était au bas du vitrail de Sainte Anne la Palud, le voici :
"COMMENT ST RONAN FORÇA LE LOUP
À  RAPPORTER UN AGNEAU
QU'IL AVAIT RAVI"
Départ vers 9h30, chemin sans grand intérêt remplacé parfois par la route quand il n'était pas très engageant. Cela l'a un peu rallongé jusqu'à ce que nous parvenions à  notre coin pique nique.

Presque au soleil et au sec sur un tapis d'herbes. Une fois la faim calmée nous reprenons le chemin et l'erreur de lecture commise ajoutée à l'absence de balisage nous fait faire 2km de plus.....pour arriver à Guimilliau. Un des plus beaux enclos de Bretagne.



Et à  l'intérieur de l'église ce baptistère.

Sur la place nous nous arrêtons au bar épicerie pour y prendre le café. Et encore une discussion avec le patron sur la disparition des commerces et la désertification des communes ! Les derniers km semblent faciles, sauf à l'approche du gîte où il faudra d'abord franchir une belle vallée.

La côte amenant au plateau est très raide et la fatigue se fait sentir. Mais bon il faut bien arriver au bout. Un instant de répit avec ce curieux calvaire dressé sur 4 pattes.

Encore 400m et nous voilà au gîte Apotheis, nous sommes au km 299. Le gîte se trouve sur le chemin mais 2,5km avant Saint-Thegonnec. Nous sommes très bien reçus, on s'installe dans une chambre de bon goût. Christine Chappuis est chaleureuse, accueillante et le dîner délicieux. Pas le temps de blogger. En tout cas un gîte à recommander. Il a fait beau toute la journée. Fin de notre 2ème semaine de promenade. Demain sera un autre jour et l'étape très longue.




1 commentaire:

  1. QUE VOS PHOTO DONNENT ENVIE ET QUELLES MERVEILLES DE NATURE ET D ART MAIS LA MARCHE EST EPROUVANTE IL NE FAUT PAS L OUBLIER !

    RépondreSupprimer