Ce 22 septembre, après une excellente nuit nous quittons avec regret le confortable hôtel de France à 9h20 sous un ciel splendide. Opération sandwichs et c'est parti pour 16 km. 20' après notre départ on debouche sur le bord de mer pour emprunter le sentier côtier sur la droite (chemin douanier créé en 1791).
On longe le mur du château de Kernevez.
Nous longerons plein de champs de choux, artichauts, salades etc....
On longe le mur du château de Kernevez.
Ensuite ce ne seront que zig et zag le long de la côte, magnifique et on a l'impression de ne pas en finir car on aperçoit Carantec depuis notre arrivée en bord de mer. Et on découvre ce qui pourrait être un piège à poissons !
Nous longerons plein de champs de choux, artichauts, salades etc....
À 13h il est temps de reposer les pieds et déguster nos sandwichs.
Nous sommes arrivés à Carantec devant la maison d'un homme qui sort de chez lui. Bonjour, discussion sur l'emplacement de notre hébergement, et il nous dit qu'il nous emmène à notre chambre d'hôtes. Mais non, mais si et on fini par accepter. Il était content de nous épargner les 500 derniers mètres et de rendre service connaissant les problèmes des marcheurs. Ancien journaliste reconverti en ostréiculteur. Il faut avouer que nous apercevons Carantec quasiment depuis le départ de St. Pol. Gîte vite trouvé, on s'installé, douche, lessive, manuelle bien sûr, puis petit tour en ville sans grand intérêt et une église moins bien que ce que nous avons pu admirer auparavant.
Sur ce vitrail dans le choeur six saints sont representes dont Sainte Anne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire