lundi 28 septembre 2020

Le Cap de la chèvre le 28

 Nous sommes à 15' du point de départ, parking près du sémaphore. On fait un bout du GR34 et ensuite on entre dans les terres où il n'y a pas un arbre que de la lande de bruyère et fougères. Et l'océan au bas du chemin et au loin, il fait presque beau.

On quitte le GR34, on marche dans la lande et pas de montée ou descente autrement dit presque plat pour la moitié de la randonnée. Et ça reste toujours beau entre lande et océan jusqu'à la plage de la Palue et au loin les Pois. Et on retrouve le GR34 jusqu'au sémaphore. 


Le chemin est très escarpé,  caillouteux et chance il ne pleut pas ! Nous avons beaucoup de mal et les sandwichs nous attendent dans la voiture. Nous sommes à 100m de l'arrivée lorsque la pluie se met de la partie. Plus de peur que de mal. On s'engouffre  dans la voiture et devrions notre déjeuner. On quitte le sémaphore et finissons PA prendre un café à Crozon même. Puis direction Lanvagen ou Auguste de Kerimel fût propriétaire. On y rencontre l'aieul de la famille actuelle qui nous dit que dans ses papiers figurent les patronymes Kerimel et du Moulin. C'est son mari qui a restauré le manoir.


Et son fils à construit ce calvaire de toutes pièces, y compris sculpté les statues, de l'autre côté de la route.


 Longue discussion avec cette vieille dame très empathique. Nous finissons par reprendre la route pour Audierne lorsque nous apercevons cet ensemble calvaire et église à Meilars. Nous faisons donc une petite halte et visite de l'eglise.


Nous finissons par trouver notre hébergement au manoir de Suguensou, le temps de s'installer et nous voilà partis à  Audierne pour y dîner avec Monique. Moment particulièrement sympathique et nous remettrons cela demain soir.


1 commentaire: