Pour notre dernière randonnée nous avons osé entreprendre ces 20km en deux prtie. Le matin celle du Raz et l'après-midi celle du Van dont voici les parcours.Nous sommes légèrement inquiets mais confiants.
Nous partons de la baie des Trépassés, pour y revenir, et dont voici une vue prise à 10h35
Nous ne tardons pas à marcher sur le GR34, assez étroit et accidenté. Nous montons et descendons souvent, heureusement que nous avons nos bâtons. La côte est belle et tourmentée.Nous passons devant le petit port de Bestrée
Zouzou admire
et au loin aperçoit le phare de la Vieille dont elle rêve depuis sa jeunesse. Voilà c'est fait.Encore quelques minutes et c'est le sémaphore de la pointe du Raz. Terrain militaire.Il est suivi de Notre-Dame de Naufragés et du point de vue sur le phare de la Vieille et au loin nous apercevions l'île de Sein.C'est fait nous n'avons plus qu'à redescendre vers la baie des Trépassés. Cela a été assez dur et on s'interroge sur l'après-midi. On mange rapidement notre sandwich et en route pour la 2eme partie. Il fait très beau et c'est encourageant pour 10 autres km. La partie campagne est quelconque malgré la chapelle Saint-Tugdual dont j'ai oublié de prendre une photo. Nous ne pensons plus qu'à avancer et avec d'autant plus de prudence et précaution que le GR34 est rejoint une heure après les sandwichs. Nous mettrons 3h à boucler le tour, comme le matin, c'est beau. Sur la fin, après la pointe du Van, nous passons devant le petit port de Vorlen et 20' avant d'arriver nous laissons derrière nous la chapelle Saint-They et apercevons au loin la Pointe du Raz.En arrivant nous soufflons, fatigués mais très contents. Il ne nous reste plus qu'à rejoindre notre hébergement, le manoir de Suguensou et son fort sympathique maître de maison Olivier Serieyx que ma sœur Monique connaît. Ensuite remise en état et aller à Audierne pour dîner avec Monique. Encore une belle soirée et triste de se quitter.
Bestré, le port d’où je suis partie pour l’île de Sein sur un petit bateau de pêche. Le patron avait pêché et cuit des pousse-pieds : un aspect étonnant mais une merveille de goût.
RépondreSupprimerC’était ma première traversée vers Sein.