Nous gardons un excellent souvenir de nos 7 randonnées et cette journée doit nous conduire à Vannes pour y voir Edith. Nous avons quelques heures devant nous et en profitons pour effectuer quelques visites souhaitées par Zouzou. On commence par Pont-Croix tout proche de notre hébergement. Destination Notre-Dame de Roscudon.
Et son magnifique portail
Un intérieur et ce pilier impressionnant
Sur la place une surprise et des souvenirs qui affluent
Au bas du village il n'y a plus qu'un filet d'eau c'est marée basse et ce qui devait être un très petit port est totalement envasé. Nous repartons direction Quimper pour déjeuner dans la crêperie que nous avions fort appréciée le 13 septembre 2017 lors de notre Tro Breizh et c'est toujours aussi bon ! Repartons vers Vannes. Direction Pont-l'Abbé que l'on atteint sans encombre mais nous ne nous y arrêtons pas c'est à Pont-Aven que nous devions nous rendre pour visiter le musée et Gauguin. Je crois que mon historienne de l'art n'aurait pas pris les mêmes clichés que moi.
Nous finissons par ressortir et inévitablement j'attends sur le pas de porte d'une biscuiterie où c'est le règne du Traou Mad puis en face sur celui d'une conserverie de tout ce que l'on peut faire avec du poisson, des crustacés et des coquillages. Sûr que cela sera apprécié à la maison. J'en profite pour prendre cette photo depuis le pont.
Maintenant direction Hennebont où nous n'avions pas pu visiter l'église lors de notre Tro Breizh. En route nous traversons quelques villages traversés à pied en septembre 2017. Avant de passer à l'église on prend un café. L'église est en restauration et bâchée à l'intérieur.
Après cela nous ne nous arrêterons pas jusqu'à Vannes où nous attend Edith. Notre séjour y sera trop court mais la soirée fût belle et animée. Le 1er octobre est là et nous rentrons à la maison avec une petite halte casse-croûte à l'espace des Dentelles d'Alençon. Très content de cette escapade pour régler un problème bien pratique d'avenir, entretenir notre forme et revoir une soeur et une amie que nous aimons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire