vendredi 25 septembre 2020

Ploudalmezeau le 25

 Nous partons un peu après 9h. Notre destination est le parking du Jardin du Moulin neuf.

Figurez vous que nous avons mis 45' pour le trouver ! Mais nous sommes quand même partis pour 11,5km. Objectif la côte et le GR34. Nous traversons le Parc, c'est chouette et le chemin commence le long d'un ruisseau et c'est très agréable , nous sommes à l'abri du soleil. Il fait très beau mais un vent à décorner les boeufs. Une première bifurcation sur laquelle nous nous divisons. Et cela nous coûte plus de 2km sur ce qui était prévu ! Au point qu'espérant rejoindre le bon chemin en passant par le château de Coetmeur  le quidam qui le garde nous fait signe de loin qu'il nous refuse le passage


 et il n'y a plus qu'à rebrousser chemin !

De nouveau sur le bon chemin nous traversons Kerlanou et apercevons cette jolie petite chapelle avec sa fontaine au 1er plan.

  

Pas trop le temps de s'attarder et de toute façon elle doit être fermée comme elles le sont toute das les communes que nous traversons.

Jusqu'à la côte le chemin est quasiment tout droit et par la route, inintéressant et on presse le pas, c'est bon pour la forme. En plus nous avons un vent particulièrement violent dans le nez. En tout ca ça chasse les nuages. La mer est démontée est la plage pleine d'algues. Très loin on distingue le phare le plus haut d'Europe sur l'île Vierge. On marche sur le sable mouillé c'est plus facile d'avancer. Nous retrouvons la terre ferme et nous nous dirigeons vers la pointe face à l'île Carn.
La côte est dentelée les rochers cassent la houle, le vent est dangereux et le soleil toujours aussi présent . Nous pourrions presque aller faire un tour sur l'île Carn. Il s'y trouve un tumulus énorme et des galeries comportant des tombes, tout cela datant de plus de 4000 ans avant JC ! Nous n'envisageons pas de nous y rendre. Dommage !
Nous venons de faire la moitié de notre randonnée !  Le retour ne présente aucun intérêt. Nous marchons plutôt rapidement et finissons par retrouver notre parc. 


Il est 14h. On récupère la Modus pour filer en ville trouver de quoi boulouter ! Pas grand chose à part 2 boulangeries. On se renseigne auprès d'un AVSP que nous croisons et nous dit qu'il n'y a plus rien à Ploudalmezeau et qu'il faut aller sur le port de Porstall. On prend vite la décision de s'y rendre et on se précipite dans un restaurant crêperie. Malgré l'heure tardive il nous acceptent et on s'y régale d'une moule frittes chacun avec un petit sauvignon. Et retour Brest vers 16h. Nous sommes cuits et on termine la journée dans un bar a vin recommandé par le Routard, ouvrage préféré de Zouzou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire