jeudi 24 septembre 2020

Plouguernau le 24 seetembre

 Nous quittons Brest sous un ciel parfait et on respire. Destination lieu-dit Koréjou a Plouguernau et son parking. Un petit tour de la presqu'ile toute proche et ces sculptures inattendues qui veillent sur l'école de voile en dessous.

C'est l'oeuvre d'un breton qui fait cela un peu partout en Bretagne.
Et nous voilà partis vraiment pour le tour et beau temps. Le tout pour encore un peu plus de 2h. Nos bâtons nous aident et on remarque le ciel qui noircit. Et avec le vent cela va arriver vite. Effectivement, premières  gouttes et, chance, un abribus nous accueille.

Figurez vous que c'est de la grêle qui tombe au début. Ensuite une très grosse pluie !
Cela dure 10' et nous repartons. Tout est humide. Et nous retrouvons le GR34 et apercevons l'île Vierge et son phare le plus haut d'Europe et le ciel est vraiment noir. On n'imagine pa trop ce qui va tomber et le vent violent ne va pas arranger les choses.


On poursuit le long de la côte sans trop de difficulté mais avec de la pluie intermittente. On doit même s'abriter quelques 10' sous une haie. Encore 45' et nous retrouvons la Modus. On quitte le parking pour trouver un coin pour dévorer notre sandwich. Le hasard faisant bien les choses on passe devant la chapelle St. Michel ou l'on s'arrête pour se refaire une santé. 
Dont voici l'histoire
Et un des 3 coffres d'inhumation de l'âge de bronze.

La plupart du temps les lieux d'inhumation préhistoriques sont suivis de lieux chrétiens.




1 commentaire:

  1. Bigre !
    Premier coup de vent arrivé juste pour l’automne.
    Je vous accompagne, mais juste en pensées.

    RépondreSupprimer