Nous avons opté pour ce tour de 18km afin de faire moins demain et plus après demain. Achat pique-nique chez Carrefour puis 20' pour garer la Modus à Landevennec à 150m de la petite église au bord de l'eau.
Et nous voilà partis pour quelques heures. On commence par grimper et atteindre le haut du plateau forestier que nous ne quitterons pratiquement pas. La nous suivons la côte de haut et finissons par descendre et voir la baie de plus près.
Cela dit le chemin est très escarpé parfois acrobatique surtout lorsque l'on descend vers la pointe du Loch que l'on atteint sans encombre après un peu plus de 2h. Et nous en avons encore pour un moment avant de se restaurer. On fait un bout de chemin avec un couple qui effectue sa promenade du dimanche. On se quitte et 15' après on pique-nique dans ce champ.
N'ayant pas de couvert pour manger la salade je confectionne rapidement un instrument avec un bout de branche de noisetier pou éviter de le faire avec les doigts !
Là randonnée est très belle atteignons la chapelle de Folgoat.
Après cette halte nous avons vraiment peiné pour arriver à la Modus. Même le cimetière des bateaux nous laissé indifférent. Par contre le pont du Terenez nous a rappelé notre Tro Breizh lors de notre étape du Menez Hom â Le Faou en septembre 2017. Le temps passe les plaisirs restent. Dur dur les derniers km mais on y arrive. Une crêperie est ouverte, on en profite. Ensuite visite des restes de l'abbaye de Landevennec et un musée magnifique qui a enchanté Zouzou.
Il ne nous reste plus qu'à rejoindre notre gîte bien fatigués mais très contents. Le dîner s'est fait dans un bon restaurant recommandé par notre hôte et en sommes partis satisfaits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire