dimanche 27 septembre 2020

Daoulas le 26

 Nous avions prévu de marcher autour de Porspoder et nous avons remplacé pour faire celle autour de Daoulas qui est sur notre trajet vers Audierne pour y voir Monique et Vannes notre dernière étape pour voir Édith.

Bien nous en a pris. Même si cela commence par une montée regardez comme cette maison est belle.


Nous passons ensuite devant l'abbaye que nous visiterons après la randonnée. Nous croisons une simple petite chapelle St. Roch sur la hateur.


On termine notre première boucle autour du village pour nous retrouver au point de départ et entamer notre 2eme boucle qui doit nous amener à la pointe de Rosmellec. Tout ça sous un crachin léger et mouillant. Un petit 1/4h après nous abandonnons nos ponchos. La ballade est agréable au bord de l'eau sous les arbres, en bordure de prés sous un ciel clair et un soleil fréquent. La baie est calme et basse.

Nous ne sommes pas seuls à contempler 

Bien qu'au bord de l'eau le chemin est très escarpé. On rencontre même des coureurs qui s'entraînent sur ce parcours. On presse le pas pour ne pas arriver trop tard à la voiture. On aura mis moins de 2h pour faire les 8km de cette 2eme boucle. Cela nous permet d'être acceptés par là crêperie. Après cela il ne nous reste plus qu'à visiter l'abbaye. Des bâtiments transformés en école Notre-Dame et centre d'exposition un reste de cloître et un très beau jardin d'arbres et de plantes médicinales en particulier.
 

 Ce qui reste du cloître 

Dans l'abbatiale c'est ce cerf chevauché par je ne sais plus qui.
Mais notre rando ne s'arrête pas là. Nous filons vers Plougastel pour revoir le calvaire, ici un des 4 côtés et quelques uns des 180 personnages.
Et on rejoint notre gîte dont je n'ai pa pris de photo. Il a été construit par le baron de Boissieu et est inscrit  au patrimoine. Très bon accueil. Très belle chambre. Très bon petit déjeuner le lendemain avant de rejoindre Landevennec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire