Nous quittons Brest sous un ciel bien gris après avoir acheté nos sandwichs. Nous mettons 45' pour arriver à notre point tel départ. Le ciel se fait plus menaçant, nous nous équipons en conséquence et qui marchera verra ! Une randonnée à peine plus longue que ce que nous faisons pour aller chercher le pain.
La mer est sur la gauche occultée par ce monticule, espace protégé. Mais la voici.
C'est beau, on respire mais quelques gouttes nous inquiètent. Nous empruntons la digue et sur la fin sommes surpris par les algues vertes sur les plages. Et là nous sommes obligés de sortir parapluie et poncho. Bien mince protection surtout à cause d'un vent soutenu. On se trompe même de chemin. Trempés nous renonçons à effectuer la boucle proposée ! Nous faisons un tout droit jusqu'à la Modus
Nous reprenons la route pour Brest quand en chemin une pancarte St. Renan. Nous y allons car un événement Kerimel ou plusieurs s'y sont produits. En particulier la naissance de Germain qui a été légitimé a 2 ans en lors du mariage de ses parents : Claude et Marie Louise Gardin le 1er Juin 1725. Tres beau centre ville.
Et une curiosité entre le sens interdit et les rues de l'église et de Casse la foi.L'église étant fermée pour protéger 25 vitraux remarquables nous repartons pour Brest.
Comme il est 15h nous en profitons, après séchage et changement pour aller à la mairie et faire un petit tour au cimetière St. Martin. Nous sommes rassurés sur notre avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire