De Rhens nous partons en voiture pour St.Goar, hôtel Reinfels, et logés au 3e étage. De là le lendemain nous allons à Bacharach puis prenons le train pour Oberwesel et, à pied, rejoindre la voiture. Tout ça pour suivre le Rhin du haut des falaises sur environ 16km ! Croyez le ou non dės le départ on se trompe de direction. Pas grave on corrige l'erreur qui nous coûtera 2km de plus.
La perspective d'atteindre ce château sur un sommet nous donne presque des ailes.Et admirons cette église de haut en suivant la ligne de crête sur laquelle ont été construites les fortifications.
Atteignons enfin le château. Colossal !
Là suite sera assez rude. Et là en longeant les vignes on constate que la pente est bien raide. À un point tel que le vigneron en train de récolter doit mettre son casier sur la tranche pour y jeter ses raisins !
D'un point de vue haut on aperçoit ce bâtiment au milieu du Rhin qui est celui de la douane, où plutôt de l'octroi.
Nous sommes presque arrivés.
En face de notre point de vue le château de Bacharach
La descente est assez difficile, zigzags et escaliers, et en bas en se retournant, cette vue d'où on vient et cette tour de guet ainsi que des restes de fortifications sur la droite.
Après une petite remise en forme, nous faisons un petit tour de ville. On passe non loin de cette tour d'entrée construite en 1320, année de naissance de Bertrand Du Guesclin.
Dans la rue principale on ne peut qu'admirer la mairie qui date de 1095 !Nous retrouvons la voiture et retour à St.Goar. En cours de route nous retrouvons l'octroi vu d'en bas.
Ainsi qu'un château fort de l'autre côté du Rhin.
L'un protégeant l'autre comme on le voit ci-dessous.
Le jeudi 17 retour à Abbeville après 8h30 de voyage, arrêts compris. Encore une soirée quatuor fort agréable ensuite avant de nous quitter le lendemain, ravis de notre découverte de l'Allemagne, du Rhin de ses richesses naturelles et architecturales, d'avoir été fatigués ensemble et partagé de très bon moments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire