lundi 17 septembre 2018

Saint-Jean-du-Gard et retour maison

Le samedi 15 septembre nous sommes dans un bel hôtel anciennement relais de poste et de diligence. Chambre petite et habituelle.
Après installation nous allons visiter le musée "Maison rouge".
Inaugurée en 1900, fermée en 1965, il s'agit de la dernière filature de soie

 de la région. Une alliance entre les anciens bâtiments et une construction moderne verre et métal assez réussie. Le tout pour décrire l'histoire des Cévennes et présenter les objets et outils des paysans, artisans et industriels cévenols. Magnifique !
 L'entrée 
 Le passage entre l'ancien et le moderne de part et d'autre de l'allée de sortie.




Des cocons
 Au fil

Retour à l'hôtel en passant devant la tour de l'horloge 

Finalement le dîner arrive vite. Ce fut bon et rapide et direction le lit. Pas de télé elle est cassée, le blog est publié.
Là nuit n'est pas terrible, on doit décompresser. 
Réveil plus tôt que d'habitude. Et là horreur, Zouzou se gratte et on découvre que nous sommes envahis par des punaises de lit. On retourne les draps, plein de taches rouges. Beaucoup ont été écrasées après avoir piqué Zouzou. D'autres se déplacent et c'est la chasse à l'insecte. Le lit est envahi. La bombe fonctionne mais cela n'enlève pas les piqûres. Il y en a sur tout son corps et moi je n'ai rien ! Petit-déjeuner rapide et direction le Rdv avec la navette qui va nous conduire au Puy. Départ à l'heure. Et boum une des passagères à mal au coeur . Il faut dire que ça tourne.  Nous nous arrêterons 7 ou 8 fois d'où plus d'une heure de retard à l'arrivée. On retrouve la voiture, on cassé une croûte rapide et direction la maison où nous arriverons vers 10h après dîner à Dreux. Pour Zouzou c'est médecin et gratouille permanente.  Malgré tout, Zouzou dit très contente : nous l'avons fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire