samedi 8 septembre 2018

Le Cheylard à La Bastide

Ce matin l'aubergiste nous a conduit à Le Cheylard pour y reprendre notre randonnée. La veille ma femme nous a offert l'apéritif pour la Saint Bertrand. Ensuite excellent dîner avec en entrée un cassolette de champignons à la crème délicieuse. Nous étions ravis.
Bref au départ nous retrouvons des randonneurs perdus de vue depuis 2 jours. C'est sympa.
Comme notre point de départ est près de la rivière nous allons rapidement monter. C'est le cas pour atteindre 1250 m. Mais il fait beau, même si les mains ont presque tendance à geler. Le chemin est apaisant et vivifiant, les paysages magnifiques. Tout est beau entre les pinèdes et les prés.

 C'est Jean-Paul qui a pris la photo 


Et nous arrivons à l'Auradou, juste avant d'emprunter un chemin normal et ensuite descendre par une "draille" humaine et déboucher sur le château du Luc

Le corps de logis

Vue depuis la base de la tour
Et là au rez de chaussée des ex votos entourent Saint Luc.

Descente ensuite qui a fait mal aux pattes pour atteindre le village. Il reste encore pas mal de chemin pour atteindre notre but. Après être passés devant la chapelle du Luc

nous décidons de courcircuiter une partie du Stevenson après avoir cassé la croute à l'ombre dans un champ au bord de l'Allier. Et en ce moment je blogue sur un banc tout près de l'office du tourisme car c'est le seul endroit où le Wifi fonctionne.

Une journée magnifique de bout en bout comme l'attestent les photos et demain il devrait en être de même.

2 commentaires:

  1. C'est tout simplement superbe ! Nous aimerions être là avec vous !!! Bravo les parents !!!
    Gui

    RépondreSupprimer
  2. ok... Bonne fête Papa en retard de 3 jours de la part de B et moi, j'ai noté sur le cahier sur lequel je prends des notes pour le gamin dont je m'occupe (je vous donnerez donc la preuve en photo mardi car le cahier n'est pas disponible lundi il est dans l'autre classe je voyage entre deux classes : deux jours l'une deux jours l'autre en alternance) et oublié de vous la souhaiter ! Pardonnez-moi.

    RépondreSupprimer