mercredi 5 septembre 2018

Le Bouchet-Saint-Nicolas

Partis 8h30, arrivés 17h après 35' de pluie 4km avant le gîte la Retirade.
Après une descente raide pour atteindre le moulin de Sain Ravin et remonter rudement au milieu des cailloux

Le premier abreuvoir, comme à Chier sur le Camino !

 Juste après  une "Mariette" auvergnate.

Le premier sorcier rencontré,  mais il faut dire que nous sommes passés à 1145m. 

Là nous rencontrons un baliseur bénévole et sommes toujours sur le plateau.

Encore un bel abreuvoir alimenté naturellement.

À Saint-Martin-de-Feugeres le boulanger-bar-supérette est fermé,  zut alors ! Et en sortant du village le mur de l'entrée de la propriété est un vrai dallage ! Étonnant et quel beau travail

Une vue du paysage avant de découvrir du plateau 

Le château du Goudet

La descente vers le Goudet est vertigineuse et bien longue et par moment délicate et on commence à sympathiser avec les randonneurs et on se comprend.

Après cette épreuve nous serons presque au bord de la Loire pour y prendre un pot avant de remonter et arriver sur le plateau où marcher devient cool et permet de soufler bien qu'il nous reste 8km après les 14 déjà parcourus. Et malgré tout on peine.
 Soulagement quand on aperçoit l'église du Bouchet-Saint-Nicolas. Ouf ! Contents, même très contents, quelle belle journée.

Très bien le gîte de la Retirade, bel accueil, pas de télé mais le wifi, efficace dans la salle à manger tellement les murs sont épais.
Excellent dîner avec les produits de la Maison ou des paysans locaux. Zouzou commande même le pique-nique pour demain. Bonne nuit.

1 commentaire:

  1. J aime sur les photo voir la terre des chemins rouge, blanche, grise, les chemins caillouteux, herbeux,poussiéreux... Baisers de��

    RépondreSupprimer