dimanche 1 octobre 2017

Saint-Brieuc à Hillion

Ce dimanche 1er octobre est notre 26ème étape et 24ème jour de marche. Et le GPS donnait 477km à Saint-Brieuc.  Nous partons assez tôt pour  l'opération sandwichs. Ce n'est pas tout à fait sur notre parcours mais ce n'est pas bien grave. Réussie d'ailleurs puisque je suis lesté de 2 jambon-beurre. 
Chemin faisant j'essaie de vérifier notre position par rapport au parcours prévu. Rien à faire le GPS ne s'active pas ! On se renseigne auprès d'autres marcheurs qui nous rassurent. Ce chemin est très fréquenté. On longe la baie de Saint-Brieuc d'un côté sur 7km environ pour faire la même chose de l'autre côté. C'est marée basse et on pourrait presque la traverser puisque l'on voit Hillion sur l'autre côte. Le GPS refuse de s'activer c'est très agaçant !
Nous sommes sur le tracé d'une ancienne voie de chemin fer et arrivons à  la gare qui est devenue musée.
Voici ce qu'étaient les michelines que nous utilisions autrefois. Sur le bord de mer basse une personne nous dépasse et s'intéresse à nous et aux problèmes que nous rencontrons tout en avançant de conserve. C'est une randonneuse, adjointe au maire et aimerait développer  le Tro Breiz !
Nous l'avons à peine quittée, il est 12h30 et une goutte alerte Zouzou. Coup de bol un abri bus 50m devant nous. Et nous voilà appréciant de boulotter au sec.
Nous finissons par quitter la baie et atteindre l'église d'Hillion. Elle est dédiée à Jean-Baptiste

Elle est ouverte, on découvre le beau vitrail du choeur et un saint Roch polychromme.


Sommes contents de l'hôtel et la crêperie est à 20m après le dîner une promenade digestive et cette vue sur l'église.

 Demain Lamballe et ce sera nettement plus long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire