lundi 2 octobre 2017

Hillion à Lamballe

Le 2 octobre.
À peine partis le lieu appelé Vieille croix à l'entrée du château de Bonabry.
Parole d'expert, Zouzou dit qu'elle est très intéressante, ici prise de dos et de face.



Un très beau milieu de parcours avec la découverte de ce pont en courbe vu d'en haut. Ancienne voie SNCF
Et vu d'en bas

Puis nous avons longé le Gouessant avant d'avaler nos sandwichs assis sous un abri bus. 
Vous avez remarqué que le temps gris au départ s'est nettement amélioré ensuite comme en témoigne cette vue de ce moulin à l'entrée de Lamballe, moulin de saint Lazare.. 

Une fois installés à l'hôtel du Lion d'Or et remis en état nous allons à la gare prendre nos billets.  Lamballe Plancoet pour 3€ chacun, plus de 60 ans obligé. Puis Dol-de-Bretagne à Dreux pour samedi 6 ..... On passera par Grandville. Notre périple ou plutôt parcours, touche à sa fin. 
Nous allons ensuite faire une petite visite à la collégiale Notre-Dame de Grande Puissance, et comme c'est sur la hauteur il a fallu grimper un nombre incalculable de marches, celles de Saint Julien.

Vue en haut
Elle est impressionnante. Nous y entrons. Il y a une exposition. Difficile de prendre une photo générale. Les piliers sont énormes ! Une galerie dans le choeur.

Et une tribune pour les hôtes de marques. En fait cette église était la chapelle des ducs de Penthièvre. Pour la petite histoire, ce duc avait fomenté un complot contre Jean V duc de Bretagne avec la complicité de Guillaume de Goudelin en 1420. Jean V en réchappa, et fit trancher la tête de Guillaume. Qu'advint-Il des biens du traître ? Jean V les attribua à  son cousin Yves de Kerimel....


  Nous terminons notre visite en passant  devant l'église Saint Jean, fermée.

Retour à  l'hôtel où nous nous apercevons que nous billets de retour ont été pris pour le 6 au lieu du 7 ! Je ne vous raconte pas notre état d'esprit. Nous filons à la gare et on veut bien nous rectifier l'erreur. Ouf  ! Et en profitons pour dîner correctement.

1 commentaire:

  1. le retour approche ! je suis admirative de votre Tro Breiz, et le temps pluvieux ne vous a pas simplifié la marche. Bravo !

    RépondreSupprimer