mercredi 13 juin 2018

Plumelec à Monterblanc

Figurez-vous qu'hier soir nous avons été accueillis au champagne avec une cuvée "Victoire".
Comme l'a noté  Zouzou ce fût une "ÉTAPE RETAPE".

Aujourd'hui 13 juin, avant dernière étape.
Nous avons été si bien soignés que Martine est venue nous réveiller à 8h comme souhaité, au cas où. Petit déjeuner délicieux et avons beaucoup parlé de la marche en particulier de notre expérience compostellane. Tous les deux sont bien tentés.
Martine et Pierre Antoine font le trajet inverse d'hier, donc  de  Baud à  Plumelec pour nous déposer devant l'église.  

Et nous voilà repartis à 10h30, un peu tard certes, mais pour un petit trajet de 19km seulement que l'on adaptera à notre état physique. Cela démarre bien, ciel bleu, quelques cumulus et donc beau soleil. Nous empruntons le TRO suggéré. Un peu de route au départ puis des chemins ensuite, parfaitement praticables. En particulier dans la très belle forêt de Cadoudal. Le seul bruit de nos bâtons ne trouble pas le chant des oiseaux, cela sent bon, même l'humidité au milieu des fougères.

 La végétation est en pleine croissance, et le soleil chauffe tout cela. On rencontre des orchidées prêtes à fleurir (!!!???)

Pas de monuments, quelques fermes, pas de quidam. À la sortie de la forêt de Cadoudal vers 13h30 il est temps d'avaler notre sandwich. On s'arrête sur le talus en bord de route. On dérange un nid de fourmis  mais elles ont vite fait pour mettre les oeufs à l'abri. 
Le rush final se transforme vite en petits pas fatigués , sûrement l'accumulation. Un sentier nous mène à une rivière à franchir, on frappe à une porte savoir si on peut passer ! La réponse nous rassure et on y va.

Encore 1km et nous voilà à Monterblanc devant cette belle fontaine.
Quelques pas de plus et on se déshydrate dans ce seul bar du village. L'aubergiste nous indique comment rejoindre notre chambre d'hôtes que nous atteignons vers 17h après 16km500, contents de se remettre de cette étape dont on retiendra les pizzas à emporter et deguster au bar d'à côté accompagnées d'un demi et un perier. Coucher tôt !
Demain nous serons chez Édith. 


1 commentaire: