mercredi 6 juin 2018

Dreux à Dol

Malgré les grèves on ne peut que se féliciter de la ponctualité  de la SNCF. Accompagnés par notre voisin Joël Fétu à  Dreux  où nous sommes tombés  dans un embouteillage monstre ! Figurez vous que Pôle Emploi qui jouxte la gare a connu un "bug informatique" qui a eu pour conséquence que tous les retraités de la zone ont été convoqués ce jour là pour se voir offrir du boulot , le quidam retraité qui nous a raconté  çà etait pas content !!!!
Bref, nous sommes parvenus à monter dans le train pour Argentan et de là à Caen où nous avons déjeuné dans une brasserie en face de la gare. Et de là re train pour Dol. Ouf !
On retrouve l'hôtel de l'an dernier.
Ce matin 6 juin départ 9h10 on s'embarque sous un ciel gris, gris que nous ne quitterons pas de la journée. Replique de l'auge dans lquelle s'embarqua saint Samson pour venir évangéliser la region de Dol vers le 4e siecle.
Un peu plus de 27km à  faire nous inquiète un peu. Mais bon on marche vers Saint-Helen et on essaie de raccourcir la distance. Mais ils s'accumulent quand même jusqu'à cet abri bus, au top.
On poursuit jusqu'à Le Tronchet où  on fait un petit tour à l'abbaye. 
Encore de la route,  des chemins, de la forêt pour notre sylvatherapie qui nous fait du bien. Jusqu'à ce que l'on parte entre les arbres sur un chemin boueux qui nous mène à une possibilité d'abri pour casser la croûte.
L'allée couverte est trop basse et humide pour que l'on puisse s'y abriter et trouver un autre type d'abri qui sera la buvette délabrée , sauf le toit, du stade de Tressé. Le sandwich avalé nous nous arrêtons prendre un café à la Maison aux Fées. Et prendre des forces pour traverser la forêt de Coetquen et entrevoir l'entrée du château du même nom.


Près de l'entrée ce petit monument à Notre Dame de Coetquen. 
On peut lire sur le panneau à droite que saint Bernard disait que la forêt lui en apprenait plus que les livres !!! À la réflexion ce n'est pas très étonnant puisque les livres sont un espace toujours fini et la forêt quand on la parcourt semble infinie.

St. Helen n'est plus très loin, quelques gouttes de pluie nous agacent mais nous y sommes arrivés, il est 15h55. On essaie de visiter l'église mais elle est fermée ! On se dirige vers le bar tabac à 100m mais il est fermé !!!! Et on a mal aux pieds. Zouzou appelle les taxis Du Guesclin qui nous amènent à Dinan, hôtel de la Tour de l'horloge.
Fatigués mais très satisfaits de cette première journée. Nous avons bien raccourci le parcours proposé et fait moins de  25km sac au dos (Zouzou 7kg et Bertrand 10kg) et demain nous ne savons pas trop mais au delà de 20km pour un parcours à préciser en cours de route.
Ce soir dîner à  l'Antre Nous, bon et pas cher en plus d'un accueil sympa.
À demain



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire