J'ai oublié de vous dire que la rivière qui nous a créé des soucis kilométriques s'appelait Le Meu.
Notre hôte fort sympa nous souhaite bon courage et on va en avoir besoin. À peine sous l'entrée de l'épicerie il se met à pleuvoir. Pas très fort mais on s'equipe des ponchos. Ce 10 juin donc, départ de Concoret vers 9h10 après un bref achat de quoi faire les sandwichs à l'épicerie. Direction Trehorenteuc en grande partie par des chemins dans la forêt de Broceliande. On combine donc sylvatherapie et balnéothérapie ou aquathérapie. C'est fatiguant !
Jusqu'à cette bifurcation qui nous ramène 13 ans en arrière. Le chêne à Guillotin à perdu beaucoup de ses plumes. Il ne pleut plus mais les chemins sont détrempés au point qu'arrives du côté de La Folle Pensée nous optons pour le goudron.
Mais nous arrivons à bon port si l'on peut dire. On vise la halle préau car il est midi passé on s'assied parterre à l'abri et nous nous restaurons les pieds à l'air. Un salon de thé animation etc. Est ouvert, on y prend un café bienvenu. Petit tour à l'église pour admirer cette fresque.
Tout cela a été restauré par l'abbé Gillard ici au 1er plan.
On met le cap sur Tregadoret pour y trouver la chapelle saint Eloi.
Puis on emprunte la Voie Verte jusqu'à Ploermel. Très belle réalisation.
Il est 17h45 quand on arrive à l'hôtel et avons mal aux pieds, mais cela s'explique il nous manque 250m pour arriver à 27km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire