samedi 14 septembre 2019

Boucle dite de Lanloup

Le temps est couvert mais il ne pleut pas et la température est plutôt clémente. Nous quittons la belle chapelle St-Loup
pour suivre le ruisseau de Kergolo que, sans le réaliser, nous quittons trop rapidement. C'est alors une escalade au travers des troncs d'arbres morts, des broussailles et des ronces au milieu d'une humidité à l'odeur de champignons. Même pas envie de manger des mûres.
Une fois arrivés au sommet dans un grand champ nous n'arrivons pas à situer où nous sommes. Perdus nous sortons du champ tombons sur une route nous rencontrons un homme prêt à nous aider. Nous fait monter dans sa vieille 205 et nous amène chez lui pour nous faire visiter son manoir de Goaz Froment. Belle bâtisse du XVIIe siècle .
 Dont l'escalier carré est pratiquement unique en Bretagne.
Là visite se poursuit par les pieces à l'intérieur puis le jardin. M. Le Gouvelo est intarissable et tres intéressant. Le temps passe et il nous remet sur le bon chemin. Ouf, sauvés !  Et on passe devant la chapelle St-Paul avec une bonne heure de retard.
Nous finissons par retrouver le GR34 que l'on utilisera Nord Sud.

Et Zouzou en profite pour reprendre des forces avant d'atteindre la pointe Minard.
Et méditer devant cette immensité
Il y a encore du chemin à  faire et en particulier franchir cette vallée qui aboutit à Porz Pin.
À peu près 70m à descendre puis autant à monter de l'autre côté.
Elle n'aime pas trop ces obstacles, question de vertige ! Brehec n'est pas loin et on s'y offre un café et une crêpe mérités naturellement, surtout avant une douloureuse remontée puisque nous étions sur la plage.
Et retrouver St-Loup qui nous attendait de pied ferme.
Nous souffrons contents de nos 8h de marche et partons pour Trebeurden d'où nous rayonnerons pour 4 nouvelles boucles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire